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Communication graphique et multimédia

Chef de projet numérique/cross-média

Salaire d’entrée :
Entre 1 550 et 1 800 € € brut mensuel

Niveau de formation requis :

  • Licence professionnelle de Grenoble INP-Pagora « Médias imprimés, numériques et interactifs »
  • Diplôme d’ingénieur de Grenoble INP-Pagora « Papier, communication imprimée et biomatériaux »

Certifications requises :

Aucunes

Ce métier en quelques mots :

Le chef de projet numérique/cross média travaille dans une imprimerie, une agence de communication, une maison d’édition, la presse, etc. Il coordonne la conception et la réalisation de projets de communication multimédia et cross média (interaction entre les documents imprimés et le smartphone ou le web via des QR codes, des antennes NFC ou de la réalité augmentée). Très polyvalent, il est l’interface entre le client et les équipes du marketing et de la production.

  • Missions
    Le chef de projet numérique/cross média recueille et analyse le besoin du client qu’il peut être amené à conseiller, et évalue la faisabilité technique et la pertinence du projet.

    Il établit le cahier des charges qu’il présente au client, définit les spécificités techniques, le budget, le planning et les ressources à mobiliser.
    Il établit le schéma de campagne lorsqu'une campagne marketing est prévue.

    Il organise et contrôle la production des différents supports de communication papier et numérique, veille au respect des délais et à la qualité.
  • Compétences
    Le chef de projet numérique/cross média doit être polyvalent, capable à la fois de maîtriser les différentes techniques en jeu et de gérer les projets et les hommes.

    Il doit être organisé, précis et rigoureux.

    Sans être développeur, il doit avoir de bonnes notions d’informatique pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

    L’anglais technique est un minimum requis.
  • Cadre de travail
    Ce métier s’exerce dans une imprimerie, une agence de communication, une maison d’édition, la presse, etc.

Résultats en France :

Source: ONISEP

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