• Découvre des métiers auxquels tu n'as jamais pensé

Bouge Ton Avenir, c'est le site qui te fait découvrir des métiers qui recrutent et t'accompagne dans ta recherche de formation.

Bouge Ton Avenir ne propose pas tous les métiers, mais uniquement ceux qui ont un véritable besoin en recrutement à court et moyen terme.

Tu trouveras des métiers issus de différentes branches professionnelles avec des environnements de travail très différents en fonction de tes envies.

Le contrat d'apprentissage

Découvre comment fonctionne l'apprentissage et ses avantages au travers des témoignages d'une entreprise, d'une alternante et d'un expert.

Découvre des métiers qui recrutent

Des métiers qui recrutent

Opérateur en contrôle de réseaux et inspection télévisée

Assainissement et maintenance industrielle

Perruquier posticheur

Coiffure

Sérigraphe

Sérigraphie et Impression Numérique Grand Format

Des conseils pour bien t’orienter

Tous nos conseils

La relation client, une voie d’avenir !

Les métiers de la « relation client » répondent à un vrai besoin des entreprises qui y consacrent de plus en plus de moyens humains afin de communiquer er répondre au mieux à leurs clients.

5 conseils pour bien choisir ton futur métier via l’alternance

Pas facile d’identifier ton futur job alors que tu es encore étudiant(e) ou fraîchement diplômé(e). Et pourtant un certain nombre de questions hyper concrètes peuvent t’aider à y voir plus clair. Check list des bonnes questions à se poser pour cerner ton futur boulot.

Prépare ton orientation dès la classe de 1ère

De nombreux dispositifs sont mis en place pour t’accompagner afin de préparer ton avenir, en fonction de tes compétences et tes envies ! Bac général ou technologique ? Etudes longues ou courtes ? Alternance ? Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?

Ils te parlent de leur métier

  • Marie, apprentie en immobilier

    Découvre le quotidien de Marie : ses missions, l'équilibre travail/cours, son ressenti sur le télétravail, ce qu'elle aime dans l'alternance...

  • #Portrait d'alternant - Antioche, apprentie en Librairie

    Découvre Antioche qui nous partage son expérience d'apprentie, pourquoi elle a choisi l'alternance, ses missions, ce qui lui plait ...

  • #Portrait d'alternant - Enzo, apprenti dans l'habillement

    Découvre Enzo qui nous partage son expérience d'apprenti, pourquoi il a choisi l'alternance, ses missions, ce qui lui plait ...

  • #Portrait d'alternant - Mélanie - apprentie auxiliaire de puériculture

    Découvre Mélanie qui nous partage son expérience d'apprentie, pourquoi elle a choisi l'alternance, ses missions, ce qui lui plait ...

  • #Portrait d'alternant - Matthis- apprenti Imprimerie

    Découvre Matthis qui nous partage son expérience d'apprenti, pourquoi il a choisi l'alternance, ses missions, ce qui lui plait ...

  • visuel-home-VR-2

    Découvre l'environnement de travail de Cécile, éducatrice jeunes enfants

    "J'aime faire preuve d'imagination et de créativité pour éveiller les enfants et favoriser l’acquisition de leur autonomie et de leur socialisation"

    Visite virtuelle
  • vendeuse

    Découvre l'environnement de travail de Nathalie, vendeuse en magasin de prêt-à-porter

    "J'aime conseiller les clientes, qu'elles se sentent bien dans leurs tenues et qu'elles repartent le sourire aux lèvres et heureuses de leurs achats."

    Visite virtuelle

Ils témoignent

  • P1010569

    Charlotte, 22 ans, 1ère année de Master Édition du livre papier et numérique

    J'aime beaucoup l'alternance pour son côté très concret. Cette expérience qui m'insère dans le monde du travail me permet d'apprendre sur le terrain et de mettre en œuvre les compétences que j'apprends en cours. L'autonomie et l'indépendance sont aussi des avantages !

  • IMG_3387

    Tess, 22 ans, 1ère année de Master IES-D3S (Innovation Entreprise et Société – Data Science for Social Sciences)

    Même si le rythme est assez soutenu, l’alternance m’apporte beaucoup : allier théorie et pratique, une approche de la vie d’entreprise accompagnée, une meilleure compréhension de mon cursus et de ses attentes et enfin une super cohésion d’équipe avec les collègues !

  • Photo Milo

    Milo, 20 ans, 2ème année BTS Négociation et digitalisation de la relation clients

    Au lycée, j'étais en souffrance pour apprendre mes cours. Grâce à l'alternance j'ai découvert un réel plaisir d'apprendre. Je suis mes cours avec enthousiasme et j'ai plaisir à mettre en pratique en travaillant. Je suis même autonome financièrement et 100% épanoui.

  • Alex témoignage

    Alexandra, 21 ans, Master 1 à Paris

    Cette année, je poursuis mes études en alternance car cela va me permettre de justifier d'une vraie expérience professionnelle dès l'obtention de mon diplôme. Pas facile de jongler entre les cours et un job mais c'est le prix à payer pour décrocher rapidement un CDI.

  • received_470159860665199

    Eva J., 29 ans - 1ère année Brevet Professionnel Boucherie à Paris

    L'alternance a été une évidence dans ma reconversion ! D'un côté, l'école où l'approche est plus technique et scientifique, avec également de la gestion d’équipe et d'entreprise, de l'autre, l'entreprise où la rigueur et la dextérité est très attendue par notre patron.

  • Rémy B.

    Rémy. 21 ans, Master 1 en Marketing Vente à Lyon

    Je découvre la formation en alternance avec mon Master en marketing vente. Une vraie expérience professionnelle dans une jeune entreprise de découpe de fruits frais qui me permet de toucher à la prospection, au marketing et à la communication ainsi qu'à la découpe.

Ton agenda pour t'orienter

Trouve la formation qui te correspond

Source: ONISEP
Suivez-nous sur :
OPCO Le hub de l’alternance d’OPCO EP