Outils

Partage :

5 conseils pour ton 1er poste en télétravail

10 secondes chrono pour tout comprendre
Préparer ton e-espace de travail 
Organiser ta journée de télétravail
Contacter tes collègues et ton boss régulièrement 
Te déconnecter régulièrement

Aménage ton espace de travail

Dans ta chambre, ton salon, ou ton bureau, installe le matériel informatique que ton employeur t'aura fourni, tes dossiers (si tu en as récupérés), vérifie que la connexion internet fonctionne et checke ton accès au serveur de la boite. Si tout fonctionne, alors tu es prêt pour le Jour-J.

Planifie ta journée de boulot

Les premiers jours, c’est sûr tu auras sans doute un planning préétabli par ton boss. Ensuite, tu seras plus « libre ». Pour ne pas tomber dans le piège de « j’ai le temps, je ferai ça demain » … et du coup, être en retard dans ton boulot, liste quotidiennement tes tâches sur un fichier, dans les notes de ta messagerie, ou sur un carnet. Quand c’est fait, tu rayes comme ça tu vois que tu avances. Pour les urgences, colle des post-it. Et pour ne pas zapper les réunions en ligne, mets des alertes quelques minutes avant l’heure dite.

Appelle pour poser des questions

Quand on débute, en principe on galère un peu avec les pratiques de la boite et son jargon. Et en télétravail, ça ne peut qu’être pire ! Donc, plutôt que de t’entêter à faire semblant de tout piger, liste tes questions, tes problèmes et cale un appel avec ton manager (ou un collègue) afin qu’il te renseigne vite fait bien fait. De vive voix, ce sera plus parlant !

Fais e-connaissance avec tes collègues

Tu risques de voir tes collègues surtout à distance. Donc, même si tu es timide, connecte-toi (caméra allumée) au café virtuel, au déjeuner à distance… et présente-toi tout simplement.

Fais des pauses

En télétravail, le risque est de ne pas bouger et de ne jamais déconnecter. Donc accorde toi des pauses au moins toutes les 2 heures. Profite du déj’ pour faire du sport, aller marcher… bref sortir de ton lieu de télétravail ! Et le soir, coupe ton ordi professionnel comme ça pas de tentation !

 

 

Besoin d'autres conseils ?

5 bonnes raisons de travailler dans la branche des Remontées mécaniques et Domaines skiables

La branche professionnelle des Remontées mécaniques et Domaines skiables couvre un panel de métiers variés, principalement tournés vers l’accueil de la clientèle, la conduite de remontés mécaniques, l’entretien et la sécurité des pistes, la mécanique et l’électricité.

Se présenter en 5 minutes top chrono, c’est possible !

En entretien pour décrocher un job, un contrat d’alternance ou même un stage, tu vas devoir « pitcher ». Autrement dit te présenter en un temps limité. Nos 5 conseils pour marquer des points auprès du recruteur en 5 minutes max.

Organiser ta recherche de stage étape par étape

Qu’il s’agisse d’un stage obligatoire dans le cadre d’un cursus de formation, ou effectué pendant une année de césure* en France ou à l’étranger, il faut s'y préparer au mieux. Pour cela, il faut respecter toutes les étapes préalables.

Suivez-nous sur :
OPCO Le hub de l’alternance d’OPCO EP