Alternance
Outils

Partage :

Un hub pour te faciliter l’alternance

Tu t’informes sur l’alternance

En quelques clics, tu découvres toute l’actualité mais aussi le principe de l’alternance : les formations et diplômes proposés en alternance, les types de contrats d’alternance existants, le rôle des maitres d’apprentissage, la vie quotidienne d’un alternant… Ici, tu trouves également les dates des salons 100% alternance et plus largement des salons emploi dont les entreprises participantes recherchent également des alternants.

Tu simules ton salaire

En alternance, tu es salarié(e) d’une entreprise donc tu vas percevoir un salaire. Après avoir précisé la nature du contrat visé, ton niveau de formation actuel, le niveau du diplôme visé en alternance, la durée, la date de signature du contrat, ton âge, et ton lieu de travail… tu obtiens le montant de ton salaire annuel. C’est super simple et hyper pratique !

Tu construis ton CV alternant sur le hub 

Le hub te guide également pas à pas dans la réalisation de ton CV. Il te suffit de remplir les rubriques du formulaire de CV proposé et de sélectionner la mise en page qui te plaît. Tout est balisé, c’est d’une grande simplicité d’utilisation. Á la fin, l’outil te génère un CV que tu peux directement publier en ligne sur le hub. Les recruteurs y auront directement accès.

Tu démarches des entreprises recrutant des alternants

Tu saisis le métier visé, le type de contrat souhaité, le lieu envisagé, tu valides et tu obtiens une liste d’entreprises recherchant ou ayant déjà embauché des alternants avec ton profil. Á toi de jouer et de postuler directement auprès d’elles !

Tu recherches une formation

Là encore, tu indiques le métier que tu vises et la région et hop, l’algorithme du hub te sort une liste d’établissements proposant une formation à ce job dans ton secteur. Á toi ensuite de regarder en détail les fiches en ligne de chaque formation afin d’affiner ton choix. Un chat en ligne te permet même de poser des questions en live. C’est on ne peut plus pratique !

Besoin d'autres conseils ?

La relation client, une voie d’avenir !

Les métiers de la « relation client » répondent à un vrai besoin des entreprises qui y consacrent de plus en plus de moyens humains afin de communiquer er répondre au mieux à leurs clients.

LinkedIn, la base de la recherche d’emploi !

Tu te dis que LinkedIn, c’est pour les « vieux ». Que tu n’as rien à faire sur ce réseau social ! Erreur. Dans une démarche de recherche d’emploi et trajectoire professionnelle, être présent sur LinkedIn, c’est la base. Et on t’explique pourquoi.

5 bonnes raisons de travailler dans la branche de la coiffure

La branche professionnelle de la coiffure est un secteur particulièrement dynamique. Au cœur de la mode et des tendances, la coiffure permet de mobiliser un large éventail de compétences et offre de nombreuses opportunités en termes de recrutement.

Suivez-nous sur :
OPCO Le hub de l’alternance d’OPCO EP